jeudi 8 décembre 2016

[CHALLENGE] Cold Winter 2016


    C'est avec un peu de retard que je vous propose ma PAL pour le challenge annuel du Cold Winter, organisé cette année par Margaud de la chaîne et du blog Margaud Liseuse ainsi que par Moody de la chaîne et du blog Moody Take A Book. Ce rendez-vous initialement créé par Antonine du blog ChocolateReaders propose cette année aux lecteurs deux menus à thème en rapport avec l'hiver et les fêtes de fin d'année. 

    Afin de réaliser le challenge il vous suffit de lire au moins deux romans correspondant au thème d'un des deux menus proposés cette année. 
Cette année les deux menus thématiques sont les suivants :
  • Montagne enneigée : 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
  • La magie de noël : 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'année.
Pour ma part, c'est le menu Montagne enneigée qui m'a le plus séduite cette année et c'est donc en rapport avec celui-ci que j'ai décidé de mes lectures. 

    Ma PAL pour cette édition du Cold Winter, qui sera également ma première participation, se compose de :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passer des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

En gare de Moscou, deux jeune gens s'aiment au premier regard. Femme d'un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine éblouit le frivole comte Wronsky, par sa grâce, son élégance et sa gaieté. A ce bonheur, à cette passion réciproque porteuse de scandale et de destruction, ils ne résistent pas longtemps. 

Prénom : Maeve. Profession : ange gardien. "Je ne peux pas sauver tout le monde, mais je peux essayer." Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu'une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n'hésite pas à lui offrir l'hospitalité. Déjà, elle n'a plus qu'une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d'amour... avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l'aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l'esprit de Noël...

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Valdescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. 

    Vous l'aurez peut-être compris, je compte surtout sur Anna Karénine et Les Fiancés de l'Hiver pour respecter le plus possible le thème imposé par le menu que j'ai choisi, j'espère également réussir à lire ces quatre romans malgré ma participation tardive au challenge : rendez-vous à la fin du mois de Janvier pour découvrir si oui ou non j'ai réussi ce challenge !
    Cette année le Cold Winter Challenge a commencé le 01 décembre 2016 et se terminera le 31 janvier 2017, si vous souhaitez partager vos lectures dans le cadre de cet événement avec nous, rejoignez nous sur la page Facebook de l'événement. 


Joyeuses Fêtes et Bonnes Lectures xx.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire